La Terre sous l’Angleterre est un roman écrit par Joseph O’Neill en 1935, et réédité en juin 2022 aux éditions de l’arbre vengeur.
Initialement traduit en 1938 sous le titre « Le Peuple des Ténèbres », il bénéficie désormais d’une traduction remaniée et corrigée.
ce livre est l’occasion de s’interroger sur une problématique malheureusement toujours aussi actuelle : comment un État totalitaire peut-il se mettre en place avec le consentement du peuple ?
J’ai rédigé pour « Usbek &Rica, le média qui explore le futur« , un article intitulé :
Pourquoi faut-il (re)lire « La Terre sous l’Angleterre » de Joseph O’Neill en 2022 ?
Usbek & Rica est une revue prospective et un lieu de débat ouvert, qui se réclame d’un « journalisme à la fois intègre et engagé ».
Je vous engage donc à consulter la chronique sur leur site et à en profiter pour (re)lire « La terre sous l’Angleterre » et (re)découvrir Usbek & Rica !
➡️ https://usbeketrica.com/fr/article/pourquoi-faut-il-re-lire-la-terre-sous-l-angleterre-en-2022
Une chronique imprudente rédigée par Julien Amic…
Je remercie chaleureusement les éditions de l’Arbre Vengeur qui m’ont gracieusement fourni un exemplaire de ce livre.
🏛 Acheter et lire « La Terre sous l’Angleterre« – Joseph O’Neill – 19,50€
✅ Note du chroniqueur :
➡️ Ce blog fonctionne uniquement grâce à vous, si un article vous plait, utilisez les liens disponibles dans le post pour effectuer vos achats.
Cela finance le fonctionnement du site à travers une petite commission qui m’est reversée, et me permettra de publier encore plus de nouveaux carnets dystopiques.
Un grand merci à vous ! 😊🙏 – Julien Amic
Vous ne souhaitez pas commander chez Amazon ? N’hésitez pas à faire un petit don pour soutenir mon travail de chroniqueur.
(Pas de minimum, don sécurisé Paypal via The Big Jellyfish SAS)