En 1972, l’écrivain de science-fiction américain Frank M. Robinson écrit « East Wind, West Wind ». Réédité en octobre 2022 aux éditions Le Passager Clandestin, ce court roman décrit un monde futur au bord de l’asphyxie, alors que l’essor industriel des Trente Glorieuses bat son plein…
Le romancier américain imagine un avenir qui s’est laissé emporter par une politique de croissance économique effrénée, où la pollution atmosphérique devient un problème majeur… Un avenir devenu semble-t-il notre présent !
J’ai rédigé pour « Usbek &Rica, le média qui explore le futur« , un article intitulé :
Pourquoi faut-il (re)lire « Vent d’est, vent d’ouest » en 2022 ?
Usbek & Rica est une revue prospective et un lieu de débat ouvert, qui se réclame d’un « journalisme à la fois intègre et engagé ».
Je vous engage donc à consulter la chronique sur leur site et à en profiter pour (re)lire « Vent d’est, vent d’ouest » et (re)découvrir Usbek & Rica !
➡️ https://usbeketrica.com/fr/article/pourquoi-faut-il-re-lire-vent-d-est-vent-d-ouest-en-2022
Une chronique imprudente rédigée par Julien Amic…
Je remercie chaleureusement les éditions le passager clandestin qui m’ont gracieusement fourni un exemplaire du livre.
⛽️ Acheter et lire « Vent d’est, vent d’ouest » – Frank M. Robinson – 7€ *
* Note du chroniqueur ✅ :
➡️ Ce blog fonctionne uniquement grâce à vous. Si un article vous plait, utilisez les liens disponibles dans le post pour effectuer vos achats.
Amazon gagne alors un peu moins, et moi j’ai de quoi financer le fonctionnement de ce blog à travers une petite commission qui m’est reversée.
Un grand merci à vous ! 😘🙏 – Julien Amic
Vous ne souhaitez pas commander chez Amazon ? N’hésitez pas à faire un petit don pour soutenir mon travail de chroniqueur.
(Pas de minimum, don sécurisé Paypal)