Usbek & Rica n°41 - exploration spatiale et écologie - Et si E.T. était un lanceur d'alerte ?
Usbek & Rica n°41
Usbek & Rica n°41

Le numéro 41 de Usbek & Rica – le magazine qui explore le futur – est consacré à l’exploration spatiale et aux meilleures manières de la rendre plus écologique !

Faut-il sauver la conquête spatiale pour sauver la Terre ?

✨Embouteillages de satellites, fusées gourmandes en carburant, débris flottant par millions en orbite, vols réservés à des touristes richissimes… L’astronautique n’a jamais semblé si éloignée des préoccupations écologiques. Et s’il était encore temps de réenchanter le rêve spatial en faisant de la préservation de la Terre sa priorité ?

Parce que la science-fiction est étroitement liée depuis toujours à l’exploration des outre-mondes, je vous ai concocté une brève histoire d’une relation tourmentée entre science-fiction spatiale🚀 et écologie♻️ dans un article intitulé :

➢ Et si E.T. était un lanceur d’alerte ? 🖖👽

Vous vous posez aussi la question ? Dans ce cas courrez donc acheter le numéro 41 chez votre libraire préféré, ou bien tapotez sur votre minitel 3615 code Usbek. Ou alors plus simple, suivez le lien ci-dessous :

Trouvez votre exemplaire de Usbek &Rica n°41 

À noter tout de même que, comme à chaque numéro, le magazine propose un second dossier thématique. Cette fois-ci, il porte sur la disparition du silence et les conséquences du bruit sur la santé !

Usbek & Rica est une revue prospective et un lieu de débat ouvert, qui se réclame d’un « journalisme à la fois intègre et engagé ».

Une news imprudente rédigée par Julien Amic

✅ Note du chroniqueur : 
➡️ Ce blog fonctionne uniquement grâce à vous. Si un article vous plait vous pouvez apporter votre soutien à mon travail en effectuant un Tip ! 
Soutenez Julien Amic | les-carnets-dystopiques.fr sur Tipeee

Vive la SF libre !
Un grand merci à vous ! 😘🙏 – Julien Amic

Vous avez des suggestions concernant cet article ?
Laissez un commentaire ou bien contactez-moi !

Vous aimez ce carnet? Faites-le savoir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *