
Le numéro 5 de la revue Estrange, disponible en libraires, en a marre de la fin du monde !
À travers une réflexion sous-titrée « Hope’s not dead » construite autour de l’analyse d’une dizaine d’oeuvres représentatives d’une certaine vision positiviste du futur, j’affirme que oui, le futur a (encore) de l’avenir !
➣ « Le futur a (encore) de l’avenir / hope’s not dead » – Estrange n°5
« il semblerait bien que le monde brûle. Les imaginaires de fin du monde colonisent nos esprits. C’est tous les jours l’Apocalypse. Comment penser à l’avenir autrement que comme un horizon bouché ? Chères lectrices, chers lecteurs, ce cinquième numéro d’Estrange se veut inventif, ouvert et combatif. Pas un numéro béat qui ignore la réalité : bien au contraire, qui va à son contact avec un autre regard, constructif, dans le mouvement. Un numéro pour inspirer. Un numéro pour avancer. Ras-le-bol de la fin du monde ! »
François Theurel, Estrange n°5
Plongez dans Estrange, la revue semestrielle consacrée aux mystères modernes. Un lieu de réflexion, d’émerveillement et de découvertes où nous vous invitons à explorer l’étrangeté du monde qui nous entoure sous toutes ses facettes : technologies émergentes, nouvelles réalités, phénomènes bizarres, contre-cultures, science-fiction, futurologie, cinéma, musique, littérature et bien plus encore. Un monde qui se métamorphose de plus en plus rapidement et qu’Estrange entend bien décrypter avec un esprit ouvert et curieux !
✅ Note du chroniqueur :
➡️ Ce blog fonctionne uniquement grâce à vous. Si un article vous plait vous pouvez apporter votre soutien à mon travail via un don sur Tipeee !
Soutenez Julien Amic | les-carnets-dystopiques.fr sur Tipeee
Vive la SF libre !
Un grand merci à vous ! 😘🙏 – Julien Amic
Vous avez des suggestions concernant cet article ?
Laissez un commentaire ou bien contactez-moi !